Demandez-nous
une démo

Pour une logistique externalisée – prestataire

VOTRE BESOIN

 

Vous êtes prestataire et la logistique est votre métier (3PL).

Vos clients vous demandent de faire mieux qu’eux en matière de gestion d’un entrepôt, et moins cher qu’eux !

Il est pour vous indispensable d’être adaptable et souple pour répondre à chaque nouvelle demande de vos clients et surtout à ceux que vous ne connaissez pas encore.

Vous faites donc face à de nombreux défis quotidiens pour satisfaire vos clients en contrat, mais vous êtes un professionnel !

QUELS ENJEUX ?

 

Vous souhaitez mettre en place une logistique productive et « paramétrable », en étant à la recherche de la meilleure rentabilité possible, tout en restant souple pour s’adapter à des demandes et à des clients différents.

 

L’enjeu principal est de disposer à la fin d’un outil logistique adaptable et compétitif.

NOTRE RÉPONSE

 

Nous vous proposons une solution WMS adaptable car modulable, vous permettant également de gérer et de mesurer efficacement l’ensemble du fonctionnement de vos activités !

Vous pouvez ainsi bénéficier d’une organisation multi-déposants reposant sur un paramétrage simplifié (déposant par déposant ou par groupe de déposants).

 

La force d’un WMS réside dans sa capacité à être en « conduite accompagnée » (flux tirés) ou « en pilotage automatique » (flux poussés) sur certaines tâches d’exécution : par exemple, des missions de rangement de palettes dans les stocks sont proposées nativement dans EGO et ce grâce à un paramétrage fin des familles d’article et du cadastrage des stocks. Un container peut ainsi être réceptionné et rangé en moins de 3h !

 

Grâce à un module de facturation logistique ou à un module de suivi de l’activité (KPI), vous pourrez mettre en place les bases d’un véritable contrôle de gestion logistique.

Vous serez en mesure d’identifier plus précisément les niveaux de rentabilité dégagés par chacune de vos prestations vendues.

 

Il est à noter que notre solution EGO sait gérer le multi-site et la multi-société, notamment pour la facturation de vos prestations logistiques, et ce, en fonction des activités logistiques qui se sont produites dans l’entrepôt. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur des éléments chiffrés, soit pour construire avec vos clients un plan d’amélioration continue, ou bien pour sécuriser vos chiffrages dans le cadre d’appel d’offres ou de négociations de contrats !

Quelques exemples de réalisations :

SIMASTOCK (Lens)

Préparation automatique de commandes en mode « case 3T » (picking, casage, packing)

En savoir plus…

TEMPO LOG (Fos-sur-Mer)

Mission automatique de rangement en rack après tri de container en réception

Mission automatique de réapprovisionnement du stock de prélèvement (picking)

Mission automatique de préparation de plusieurs commandes simultanément

En savoir plus …

POUR EN SAVOIR PLUS

Découvrez l’ensemble de nos clients ainsi que leurs besoins