Demandez-nous
une démo

Contrôle qualité

CONTRÔLE QUALITÉ & ENTREPÔT, MÊME COMBAT !

Dans l’entrepôt, le contrôle des produits reprend toutes les contraintes et exigences qualité qu’on retrouve habituellement en usine ou en laboratoire : prélèvement conditionnel (nouveau lot, 1ère réception, provenance, conditionnement particulier…), isolement, verrouillage, enregistrement des données, production de rapport et de statistiques…

Contrôler en entrepôt n’est pas une mince affaire !

Pour être en conformité avec les exigences de la qualité, on doit se montrer être capable de tracer tous les contrôles réalisés sur les produits, et enfin historiser le tout précisément.

Cela rend alors nécessaire des opérations de contrôle au cœur de l’entrepôt d’autant plus lourdes que les flux sont importants et divers.

Elles peuvent être systématiquement réalisées sur chaque marchandise, elles peuvent nécessiter une justification de la bonne réalisation du contrôle de façon exhaustive et bloquer la marchandise si elle est hors tolérances !

EGO est la première « vigie qualité » à l’entrée des marchandises dans l’entrepôt

logiciel wms ego

Dans EGO, notre solution logistique WMS, les contrôles sont tracés et visibles dans l’audit « trail » (visu nominative de toutes les transactions sur le WMS).

Les résultats de contrôle sont analysables dans les statistiques. Un contrôle avec résultat négatif n’engage pas systématiquement un blocage de la marchandise ou le fait de la considérer comme non disponible à la vente. A l’opposé certains contrôles l’imposent.