Demandez-nous
une démo

Planification des réceptions

VOUS VOUS DEMANDEZ CERTAINEMENT SI…

il est pertinent de planifier ses réceptions ? Quel serait l’intérêt de le faire au sein de votre organisation ?

Vous pouvez disposer de toutes les informations pour pouvoir planifier ? Si cette information (date, quantité…) sera fiable ?
Vous aurez toutes les ressources pour traiter l’information et planifier ?

PLANIFIER, ÇA VEUT DIRE QUOI ?

C’est l’acte de prendre un rendez-vous et de planifier une arrivée de commande d’achat connu ou simplement de fixer un rendez-vous pour un déchargement non connu.

Mais planifier, pour faire quoi ?

La planification de votre logistique permet de suivre la charge prévisionnelle de votre entrepôt mais également permet de réguler la saturation des quais de réception. L’acte de planification devient stratégique quand les réceptions sont importantes en quantités reçues et les ressources peu nombreuses (nombre d’ETP en réception ou surface des quais). C’est donc un véritable outil pour piloter, suivre et automatiser vos flux logistiques.

Un WMS pour vous aider à planifier vos équipes !

logiciel wms ego

EGO, notre logiciel logistique WMS, de gestion de stocks et de gestion d’entrepôts, peut récupérer d’un ERP les commandes d’achats lui permettant d’en déduire une charge prévisionnelle de réception et de rangement de la marchandise en stocks.

Quelques jours avant la réception de la marchandise, les transporteurs peuvent confirmer la date et heure de livraison via une interface développé par notre partenaire Shiptify, permettant au responsable de quai d’organiser le travail de ses équipes et de passer les consignes de sécurité adaptées.