Téléchargez
notre plaquette

Service

Vous êtes un prestataire logistique, un transporteur ou un 3PL.

VOS BESOINS

Vous êtes amenés à gérer différentes natures d’activités au sein d’un seul et même site ou bien en mode « multisites ». L’intégration rapide d’un nouveau client est toujours un défi pour vos équipes, et les pics d’activités que vous vivez nécessitent d’être très souple dans l’organisation de votre entrepôt. Dans cette complexité, vous êtes à la chasse aux gaspillages et toute opportunité est bonne pour gagner en productivité.

LES ENJEUX

Forts de tous ces potentiels besoins, vous souhaitez mettre en place une logistique productive et « paramétrable », en étant à la recherche de la meilleure rentabilité possible, tout en restant souple pour s’adapter à des demandes et des clients différents. Ainsi :
Paramétrer simplement de nouveaux clients et permettre une forte autonomie de vos services dans la définition des processus à mettre en œuvre,
– Pouvoir donner un accès souple et simple en ligne à vos clients,
Automatiser toutes les opérations administratives de suivi et de facturation de la prestation,
Disposer de grilles de facturation prestation et transport propre à chaque client.

NOTRE RÉPONSE

Sitaci vous propose un WMS adaptable car modulable, vous permettant de gérer et de mesurer efficacement l’ensemble du fonctionnement de vos activités ! Vous pouvez ainsi bénéficier d’une organisation multi-déposants reposant sur un paramétrage simplifié (déposant par déposant ou par groupe de déposants).

L’ensemble des paramétrages sont héritable par déposant / Famille logistique / Article. Le module EGO PRESTLOG assure le traitement le suivi de l’ensemble des factures de prestations logistiques et transport, mais également l’envoi à votre outil de comptabilité. Les factures émises présentent par ailleurs l’ensemble du détail permettant de justifier de la facturation. L’accès en ligne sur le portail permet de donner simplement et efficacement accès à vos clients à la solution EGO avec une supervision de ses flux et stocks, et l’animation par des KPI que vous aurez paramétré pour lui. En fonction des attentes clients, vous pourrez sur simple demande activer de nouveaux modules pour répondre aux nouvelles exigences de ces derniers : matières dangereuses, planification, gestion de production et kitting, affrêtement, sérialisation, gestion des lots… Enfin, grâce au module « contrôle de gestion logistique », vous serez en mesure d’identifier plus précisément les niveaux de rentabilité dégagés par chacune de vos prestations vendues.

Il est à noter qu’EGO est multisites et multi-sociétés et permet la génération de rapports et tableaux de bord multi-dimensions. Vous pourrez ainsi vous appuyer sur des éléments chiffrés, soit pour construire avec vos clients un plan d’amélioration continue, ou bien pour sécuriser vos chiffrages dans le cadre d’appel d’offre ou de négociations de contrats !

Ils nous font confiance