Demandez-nous
une démo

Les besoins des prestataires 3PL

Vos besoins

Vous êtes amenés à gérer différentes natures d’activités au sein d’un seul et même site ou bien en mode « multisites ».

L’intégration rapide d’un nouveau client est toujours un défi pour vos équipes, et les pics d’activité que vous vivez nécessitent d’être très souple dans l’organisation de votre entrepôt.

Dans cette complexité, vous êtes à la chasse aux gaspillages et toute opportunité est bonne pour gagner en productivité.

Les enjeux

 

Forts de tous ces potentiels besoins, vous souhaitez mettre en place une logistique productive et « paramétrable », en étant à la recherche de la meilleure rentabilité possible, tout en restant souple pour s’adapter à des demandes et des clients différents. Ainsi vous souhaitez sans doute :

  • Intégrer simplement dans votre informatique de nouveaux clients et permettre une forte autonomie de vos services dans la définition des processus à mettre en œuvre,
  • Pouvoir donner un accès souple et simple en ligne à vos clients,
  • Automatiser toutes les opérations administratives de suivi et de facturation de la prestation,
  • Disposer de grilles de facturation prestation et transport propre à chaque client.

Notre réponse

 

Sitaci vous propose un WMS adaptable car modulable, vous permettant de gérer et de mesurer efficacement l’ensemble du fonctionnement de vos activités. L’ensemble des paramétrages sont par exemple héritables par déposant, par famille logistique ou par article.

Le module EGO PRESTLOG assure le traitement le suivi de l’ensemble des factures de prestations logistiques et de transport, mais également l’envoi à votre outil de comptabilité. Les factures émises présentent par ailleurs l’ensemble du détail permettant de justifier de la facturation.

L’accès en ligne sur le portail donne simplement et efficacement accès à vos clients à la solution EGO avec une supervision de ses flux et stocks, et leur animation par des KPI que vous aurez paramétré pour lui.

En fonction des attentes clients, vous pourrez sur simple demande activer de nouveaux modules pour répondre aux nouvelles exigences de ces derniers : matières dangereuses, planification, gestion de production et kitting, affrêtement, sérialisation, gestion des lots…

Enfin, grâce au module « contrôle de gestion logistique », vous serez en mesure d’identifier plus précisément les niveaux de rentabilité dégagés par chacune de vos prestations vendues.
Il est à noter que notre WMS EGO est multisites et multi-sociétés et permet ainsi la génération de rapports et tableaux de bord multi-dimensions grâce à notre module DASHBOARD

Vous pourrez ainsi vous appuyer sur des éléments chiffrés, pour construire avec vos clients un plan d’amélioration continue, pour sécuriser vos chiffrages dans le cadre d’appel d’offre ou d’une renégociation de contrat !