Téléchargez
notre plaquette

Votre e-commerce se développe ?

Mes préparateurs courent dans tous les sens à la chasse au trésor !

BESOIN :

Vos activités de vente en ligne se développe, tant mieux. Mais vos préparateurs se plaignent de ne pas avoir les bons stocks au bon emplacement. Ils passent beaucoup de temps à rechercher les produits !

ENJEU :

La force d’un WMS est de gérer un « stock à l’adresse », c’est-à-dire qu’en temps réel vous savez quelle quantité de quelle référence est à quel endroit et ce notamment à une modélisation informatique des capacités de stockage. Vos stocks gagnent en fiabilité, vos magasiniers courent moins et les engagements d’expédition sont tenus !

EGO dispose d’une cartographie en temps réel
et précise des positions de tous articles dans l’entrepôt.

Avec EGO, chaque emplacement de stock se voit affecter une adresse précise et un volume de stockage maximum (alvéole). EGO sait par ailleurs tenir compte des spécificités et des caractéristiques de vos marchandises. EGO calcule ainsi en quelques secondes les capacités et emplacements disponibles. Dès qu’une marchandise est sortie de stock, des « douchettes portatives » (PDA) enregistrent chaque mouvement.

« L’informatique et le physique ne font qu’un » : en un clic, vous disposez d’une photographie précise de l’emplacement de chaque marchandise. Alors, quoi de plus simple de lancer des inventaires au moment d’un prélèvement ou bien de réaliser des inventaires tournants !