Téléchargez
notre plaquette

Vous cherchez un nouveau logiciel de logistique ?

Logiciel Logistique

Dans le cadre d’une mise en place d’une stratégie Supply Chain Management, vous êtes à la recherche d’un nouveau logiciel de logistique ? Votre outil actuel ne vous convient plus ? Dans une ère de plus en plus digitale, utiliser un logiciel métier pour votre logistique est devenu incontournable pour développer son activité et augmenter sa productivité. Il convient désormais, pour chacune de ces activités stratégiques, de se doter d’un logiciel de logistique dédié.

Un logiciel de logistique,
c’est quoi ?

La logistique, une fonction centrale et transversale

Souvent mal comprise ou mal interprétée lorsqu’on n’est pas dans le domaine, la logistique est encore souvent confondue avec le transport qui fait justement parties des composantes de la logistique. Ce domaine est souvent lié aux activités des transporteurs chargés de livrer et de stocker de la marchandise. L’objectif est de s’assurer de la bonne gestion des flux physiques de marchandises entre les acteurs économiques, et les différents services de l’entreprise. D’après L’ASLOG, l’association des acteurs de la supply chain, c’est “l’art et la manière de mettre à disposition un produit au bon moment, au bon endroit, au moindre coût et avec la meilleure qualité”.

Pour y arriver, les logisticiens doivent coordonner l’ensemble des acteurs internes ou externes avant, pendant et après la production. Cela passe par la gestion des fournisseurs et de leurs produits, par la suite par la gestion du stock et de l’entrepôt, puis par la préparation et l’expédition des commandes et enfin la gestion des flux de distribution. Véritable fonction transversale, la logistique concerne l’ensemble des services en entreprise.

Au sein de votre entreprise, c’est une fonction qui doit pouvoir répondre à la fois sur des besoins à court terme comme l’optimisation des flux physiques quotidiens mais surtout sur des besoins à moyen ou long terme comme par exemple la création et mise en place de plans d’actions pour optimiser les paramètres de production de stockage.

Intégrer le logiciel pour un gain de compétitivité

De plus en plus digitalisées, les entreprises ont aussi du mal à gérer la fonction logistique sans logiciel. Le logiciel de logistique vous apporte une véritable valeur ajoutée pour la gestion de votre logistique et vous procure un gain en compétitivité. C’est un outil qui améliore la coordination des services de l’entreprise entre eux, en leur permettant surtout de se mobiliser pour poursuivre un objectif commun : la satisfaction des clients. Que ce soit des fournisseurs, des commissionnaires de transport, des transitaires, des transporteurs, ou bien des logisticiens… les acteurs sont de plus en plus nombreux à œuvrer sur une seule et même chaîne logistique.

Pour obtenir des informations en temps réel, fluidifier la remontée des données relatives aux flux de marchandises, recevoir des alertes en cas d’aléas ou bien encore d’optimiser le stockage en entrepôt et l’expédition des produits, l’installation d’un logiciel de logistique, d’un WMS (Warehouse Management System) ou d’un TMS (Transport Management System) est aujourd’hui essentielle. Dans certaines entreprises, c’est un avantage concurrentiel non négligeable qui permet de sortir du lot !

Jusqu’à 30%
d’augmentation de votre
production
Jusqu’à 35%
d’augmentation de votre capacité
de stockage
Jusqu’à 99%
d’élimination des erreurs
Jusqu’à 30%
de diminution des opérations
de manutention

Notre solution :
EGO, notre logiciel WMS

LE WMS QUI VOUS RESSEMBLE !

Que vous souhaitiez digitaliser votre logistique pour réaliser des gains de productivité ou repenser en profondeur le fonctionnement de votre logistique, nous répondons à une multitude de besoins et de problématiques avec une seule solution : EGO.

Sitaci et notre logiciel de logistique WMS :
EGO, Supply Chain Management !

Digitaliser votre entrepôt pour réaliser rapidement des gains de productivité

Sitaci numérise votre logistique sans refonte profonde de votre organisation. Notre méthodologie est simple, concrète, cadencée…. pour une mise en place rapide de votre logiciel de gestion WMS. Vous posez alors d’excellentes bases pour votre futur développement.

EGO : logiciel WMS dédié à la gestion d’entrepôts logistiques

EGO est une suite logicielle WMS, dédiée au pilotage et à la gestion l’entrepôt.

Notre solution est souple et modulaire, elle couvre l’ensemble des métiers de l’entrepôt depuis la réception, le rangement (localisation), les opérations de cross docking, la gestion de navette entre dépôts, la préparation d’une commande (picking, colisage, expédition), le pilotage des ressources de l’entrepôt à la gestion de la qualité. Il vous apporte performance et flexibilité tout en optimisant en permanence vos stocks et ressources.

Logiciel logistique qui optimise vos flux logistiques

Fort de plus de 30 ans d’expérience, SITACI éditeur de la suite WMS EGO investit toutes les dimensions de l’entrepôt depuis la gestion des alcools à la gestion des marchandises dangereuses, la gestion des transports… autant de modules et fonctions métier qui vont vous permettre de maîtriser vos flux et accroitre votre efficience logistique.