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Les besoins en matière de reverse logistic

Un WMS pour gérer les retours clients

Beaucoup constate ces dernières années des difficultés à connecter deux mondes informatiques qui souvent se tournent le dos : les WMS dans les entrepôts et les CMS pour les places de marché.

Le but serait donc d’interfacer plus efficacement les flux d’informations entre les web marchands et leurs entrepôts.

En effet avec le développement fulgurant du e-commerce, la gestion des retours clients est devenu un véritable casse-tête pour nombre de web marchands.

Or la plupart des WMS dispose déjà de fonctionnalités de « reverse logistic » permettant de fluidifier les retours : réception, contrôle, mise en stock. Jusque-là, cette fonctionnalité était souvent activée par un interfaçage avec un ERP.

Des connecteurs, pour faire quoi ?

 

Les dernières avancées en matière d’interfaçage ont permis de mettre en place des connecteurs directement entre les WMS et des places de marché et des gains importants ont pu être mesurés sur :

  • Le délai de mise en stock d’un retour client (et donc une remise sur le marché pour les sites de e-commerce),
  • La diminution du taux de rebut pour obsolescence des articles,
  • Et une réduction des opérations de réception associé à un gain sur les surfaces de stockage en réception (liée à une réduction des encours).

SITACI a développé un module hydride avec un important acteur français de la reverse logistic et permettant de caper ces gains. Ce module a été installé pour la 1ère fois en 2021 chez un acteur important du e-commerce en France.

Connexions et complémentarité

 

logiciel wms ego

 

Retrouvez ici l’ensemble des connexions avec des outils, services et équipements extérieurs offrant une complémentarité avec EGO, notre logiciel logistique WMS